Comme son nom l’indique, ce dispositif de navigation GPS s’adresse aux conducteurs à deux roues, d’où des caractéristiques appropriées.

Le motard ayant rarement une prise de courant à disposition – pas de prise allume-cigare, en effet –, l’autonomie a été placée assez haute par rapport à un modèle pour automobile, flirtant ainsi avec les 6 heures.

Le dispositif GPS n’étant pas dans un habitacle fermé et donc en proie aux intempéries, il a bénéficié d’une protection renforcée, ce qui se traduit par une certification IPX7, autrement dit une résistance face à n’importe quelles conditions de pluie.

L’écran de 4,3 pouces en 480 x 272 aussi a été pensé pour une utilisation à moto, avec l’application d’un traitement anti-reflets.

Petite plus enfin, la téléphonie mains libres en Bluetooth pour la réception des appels sans enlever les mains du guidon.

TomTom Rider  
Le GPS TomTom Rider ( cliquer pour agrandir )

Facturé 399 euros, le GPS TomTom Rider s’accompagne d’une cartographie Europe 45 pays avec une mise à jour gratuite durant toute la durée de vie de l'appareil – au moins quatre actualisations.