Depuis le vénérable « Pong » de Nolan Bushnell datant de 1972 beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Aujourd’hui les fans de tennis hésitent entre le gameplay arcade de Virtua Tennis ou le coté plus simulation de Top Spin. Les avis sont partagés chez les Yannick Noah ou Henri Leconte en herbe !


Toujours est-il que Top Spin est de retour, plus de 2 ans après sa sortie sur Xbox. Un bon jeu qui manquait cependant un peu de finition (menus bâclés, framerate moyen) et d’un grain de folie. Mais c’est également le grand retour de Virtua Tennis, pour enfin une vraie suite, presque 6 ans après la version Dreamcast qui avait marqué son époque (sûrement le meilleur jeu de la console Sega avec Soul Calibur). Il y a certes eu un Virtua Tennis 2, qui n’a pas apporté grand chose, puis une version PS2 bâclée (honteusement inférieure à la version Dreamcast !), et enfin une bonne version PSP qui malgré tout sentait le réchauffé.

Top Spin 2, du studio parisien PAM et distribué par 2KGames, initialement prévu pour fin 2005, est désormais annoncé pour début avril sur Xbox 360, DS et GBA. Au programme une panoplie de 24 joueurs qui pourront aller jusqu’à se blesser. Pas de version PS2 pour l’instant (le premier opus venant seulement de sortir sur la console de Sony, il est de plus très mal adapté), ni de date pour une version Xbox.


Top spin 2

TOP SPIN2 Xbox 360



Quant à Virtua Tennis 3 de SEGA (présenté en version arcade au SEGA Private Show fin 2005 au Japon) il ne restera pas longtemps une exclusivité pour salles sombres et sera normalement porté très rapidement sur Xbox 360 et PS3.


Virtua tennis 3

VIRTUA TENNIS 3 - Arcade


En attendant de choisir je ressors ma console Atari Pong et c’est parti pour une bonne partie endiablée de Pong entre amis !

Dr Floyd