Toshiba AT200 On se souvient de la réaction de Samsung en début d'année à l'annonce de la tablette iPad 2 et de ses 8,8 mm d'épaisseur, alors que le fabricant coréen avait annoncé sa propre tablette avec 10,9 mm d'épaisseur. Un mois après, il dévoilait une révision de sa tablette Galaxy Tab 10.1, qui se trouvait désormais avec une épaisseur de 8,6 mm, faisant d'elle la tablette la plus fine au monde.

A ce jeu de la finesse, Toshiba revient sur le devant de la scène avec l'annonce d'une tablette Toshiba AT200 sous Android Honeycomb épaisse de seulement...7,7 mm. Elle dispose d'un affichage 10,1" 1280 x 800 pixels et a fait le choix d'un processeur TI OMAP4430 cadencé à 1,2 GHz.


Fine et complète
Toshiba AT200 dos La tablette pourra accueillir jusqu'à 64 Go d'espace de stockage interne, extensible par port microSDHC et elle possède en façade un APN 2 megapixels pour la visioconférence et un deuxième APN 5 megapixels au dos.

Ne pesant que 558 g, elle embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, un port micro-HDMI et fait appel à un système optimisé de diffusion sonore pour compléter son programme multimédia. Sous Android Honeycomb, elle pourra donc accéder aux applications mobiles de l' Android Market.

La commercialisation de la tablette Toshiba AT200 est prévue pour le dernier trimestre 2011 en Europe, pour un prix pas encore communiqué.