Vous l’avez sans doute remarqué, un produit frais vendu à l’unité - baguette de pain, concombre, melon, salade, etc. - ou un code-barre très difficile à localiser ralentit l’employé de caisse dans son marathon.

Avec le premier qui n’est pas pré-emballé et donc pré-étiquetté, la personne doit la plupart du temps trouver le code correspondant dans une fiche et l’entrer manuellement, tandis qu’avec le deuxième, elle doit parfois retourner trois ou quatre fois le produit dans tous les sens avant de trouver.

Toshiba développe justement un nouveau scanner qui devrait résoudre ces petits désagréments. Au lieu d’analyser les codes-barres comme les modèles actuels, celui-ci s’attache en effet plutôt à reconnaître le produit grâce à sa forme et son étiquetage. Et cela, sans pour autant sacrifier la vitesse de scan et ralentir le passage en caisse, grâce à un capteur puissant et des algorithmes optimisés.

Selon le groupe japonais, cette technologie de reconnaissance des objets devrait grandement simplifier la vie des employés de caisse, puisque ces derniers ne seront plus stoppés dans leur élan et n’auront a priori plus de codes à retenir. Et encore plus celle des saisonniers qui, contrairement aux permanents, doivent prendre leurs marques et être opérationnels très rapidement.

Scanner caisse Toshiba
Le scanner de caisse de Toshiba ( cliquer pour agrandir )

Source : Coolest Gadgets