Mieux relier le conducteur avec son véhicule, c'est sur cette idée que Toyota s'est basée pour la création de son concept Car FV2, un véhicule étonnant monoplace capable de reconnaître les émotions du conducteur et de se connecter à lui.

Toyota Fv2  Le FV2 proposera ainsi un module de reconnaissance vocale, mais aussi de la reconnaissance faciale pour permettre de définir l'état d'humeur du conducteur. En fonction de l'état d'esprit du conducteur, l'intelligence artificielle intégrée au véhicule adaptera sa fonction de copilote et pourra changer la couleur de la carrosserie de ce dernier. Un véritable caméléon en soit qui préviendrait ainsi les autres conducteurs que ce n'est véritablement pas le moment de vous klaxonner ou de vous faire une queue de poisson...

Mais le concept Car proposera également un pare-brise FV2  équipé d'un module de réalité augmentée. Diverses caméras et capteurs permettront au véhicule de prendre conscience de son environnement, des véhicules dans le trafic, des piétons et autres obstacles et paramètres de conduite pour projeter des images en surimpression devant les yeux du conducteur et l'alerter de dangers potentiels ou attirer son attention sur des panneaux ou autres informations utiles.

Le concept Car proposera également un système de conduite étonnant puisqu'il ne sera pas question de volant, mais d'un guidon, la conduite se faisant debout. Il faudra également se pencher sur les côtés pour tourner ou vers l'avant pour accélérer, à la façon d'un Segway.

Difficile de savoir si le concept sera produit un jour, si la technologie déployée est séduisante, elle va aujourd'hui à l'encontre du projet plus vaste de Toyota de proposer prochainement des véhicules entièrement autonomes.

Source : The Verge