Observatoire-France-THD La semaine dernière a eu lieu le deuxième point d'étape annuel de la Mission Très Haut Débit au cours duquel il a été annoncé que l'objectif de couverture de la France en très haut débit a été atteint à 44,3 % à la fin du second trimestre.

Plusieurs nouveautés ont par ailleurs été dévoilées pour l'outil cartographique en ligne permettant de constater les débits théoriques en filaires pour les logements. Aujourd'hui, les données sur les débits issues de l'Observatoire France THD sont publiées en Open Data.

Dans un fichier Excel à télécharger, on pourra ainsi effectuer une recherche pour chaque commune et lire le pourcentage de locaux éligibles par classes de débits et pour toutes les technologies filaires (DSL, câble modernisé, fibre optique FTTH).

Les classes de débits proposées sont : 3 Mbps et plus, 8 Mbps et plus, 30 Mbps et plus, 100 Mbps et plus. Ce débit descendant est une valeur théorique. Il " correspond au débit maximal de la ligne peut effectivement atteindre. "

Le fichier (juin 2015) peut être téléchargé ici ou en se rendant sur l'Observatoire France Très Haut Débit.