Les applications dédiées au piratage P2P (!) ne cessent de se développer suite à l'avènement de l'Internet Haut-Débit. La plupart de ces programmes sont conçus pour permettre la diffusion de fichiers au plus grand nombre à vitesse grand V. Toutefois, une autre manière de voir le Peer To Peer se developpe, à savoir les réseaux privés.

Il y a quelques années, Waste, logiciel développé par les createurs de Winamp, permettait de partager des fichiers en comité restreint, le tout via un protocole ultra-crypté, mais relativement peu "user-friendly".

Le libre téléchargement de cette application avait à l'époque déchainé la colère d'AOL, alors récent acquéreur de Nullsoft, qui s'était tout simplement permis d'interdire sa diffusion sur la toile. Inutile de préciser que suite à cette annonce, Waste fut l'un des logiciels les plus diffusés sur les canaux illégaux.

Aujourd'hui, c'est au tour de TribalWeb de faire son trou sur la toile, en dépoussiérant le concept de P2P entre-amis. En effet, TW permet  d'échanger des fichiers dans votre réseau privé sur Internet.

Ainsi, seuls les membres de votre réseau voient les fichiers que vous partagez et les transferts sont bien évidemment cryptés. L'une des options les plus appréciables est ainsi la possibilité de reprendre un téléchargement interrompu.


Il est tout de même conseillé de faire attention à ce que l'on partage ;-)


Téléchargement de TribalWeb (1.3 Mo, gratuit et en Français)