Se présentant comme le plus grand site de voyage au monde, TripAdvisor permet de consulter des avis sur des lieux touristiques, comparer des prix et effectuer des réservations. Il revendique 570 millions d'avis déposés, 1,15 million d'hôtels, 4,4 millions de restaurants et 455 millions de visiteurs uniques par mois.

Désormais, TripAdvisor va afficher des avertissements pour des établissements touchés par des agressions. Dans toutes les catégories du site, il s'agira d'identifier des problèmes de sécurité, santé ou encore discrimination.

Les avertissements sont basés sur des articles de presse, mais aussi les commentaires de la communauté d'utilisateurs. Voulus à caractère informatif, les messages resteront pour une durée de trois mois, voire davantage si des problèmes perdurent.

TripAdvisor-message-avertissement
Cette initiative intervient à la suite d'une enquête du quotidien The Milwaukee Journal Sentinel. En 2010, TripAdvisor a supprimé à plusieurs reprises les commentaires d'une américaine qui a déclaré avoir été victime d'un viol par un membre du personnel de sécurité d'un établissement au Mexique.

TripAdvisor a également annoncé une nouvelle politique pour expliquer plus clairement aux utilisateurs pourquoi leurs commentaires ou avis ont été supprimés.