Troll Internet Vous avez certainement déjà entendu parler des trolls, ces individus qui errent sur les forums de discussion en ligne dans le but de provoquer et d'agresser gratuitement les autres participants.

Si l’histoire se solde la plupart du temps par un simple rappel à l’ordre de la part des modérateurs ou le bannissement pur et simple de la place virtuelle où ont été proférés les propos jugés déplacés, cela peut aller bien plus loin dans certains cas.

Sean Duffy, un Britannique âgé de 25 ans qui s’adonnait au trolling, le sait à présent puisqu'il passera 18 semaines en prison et sera interdit de réseaux sociaux pendant 5 ans.

La peine peut sembler assez sévère, mais il convient de souligner que l'individu n’y est pas allé de main morte non plus. Atteint d’une forme d'autisme et sous l'emprise de l'alcool, il a en effet publié de nombreux commentaires, photomontages et vidéos assez déplacés sur les pages Facebook rendant hommage à des personnes mortes d'accident, de meurtre ou de suicide.

Source : AFP