Test Tropico 3 Absolute Power
Tropico 3 Absolute Power- 1 - El Presidente, le retour
- 2 - Galerie d'images
- 3 - Un addon quasi indispensable

Les city-builders se font de plus en plus rares en cette année 2010, une rareté qui n’est malheureusement pas prête de changer. Au fur et à mesure que les technologies progressent, les développeurs spécialisés dans ce domaine ont fini par fermer boutique du fait de leur faible rentabilité. Malgré ce contexte difficile, Kalypso Media a maintenu son cap.
Tropico 3 Absolute Power est un disque additionnel destiné comme son nom l’indique à compléter Tropico 3. En tant qu’add-on, le titre ne cherche absolument pas à bouleverser le concept mais plutôt à y apporter un intéressant lot de mises au point et de nouveautés. Parmi elles, on trouve la faction des Loyalistes qui porte décidément mal son nom.
Loin d’être fidèle, cette faction cherchera avant tout à semer la zizanie. Le nouveau DJ prénommé en voudra lui aussi à notre peau et tâchera lors de chacune de ses interventions vocales de nous discréditer et de pousser le peuple à la révolution. Mener d’une main de fer une république bananière n’a jamais été aussi complexe.
C’est pourquoi les développeurs ont introduit un tutorial plus complet ainsi que des missions avec de meilleurs scripts. Au nombre de dix, ces missions scénarisées poussent le joueur à accomplir des objectifs précis, stressants et exotiques à la fois. Autrefois, il était question de vagues buts économiques et sociaux.
Désormais, El Presidente, c'est-à-dire le joueur, devra à titre d’exemple enquêter sur la multiplication d’événements paranormaux ou encore sauver sa ville d’un cataclysme. Et pour cela, il faudra favoriser la recherche, un favoritisme qui engendre forcement des tensions entre les factions, le peuple et le gouvernement dont l’objectif sera de calmer le jeu.
Ces missions aux objectifs farfelus poussent le joueur à mettre au point des stratagèmes uniques qui auront de véritables conséquences in-game. D’autres missions nous demanderont de satisfaire pleinement les hippies de l’île et donc d’atteindre un taux de satisfaction maximal. Des objectifs originaux et surprenants à la fois.
El Presidente aura de nouveaux moyens à disposition pour parvenir à ses fins. Six nouveaux bâtiments comme la décharge d’ordures ou la grande roue qui ne seront pas de trop afin respectivement de réduire la pollution urbaine et de divertir le peuple. Quoi de plus efficace que d’occuper les esprits à grands coups d’attractions pour mieux instaurer son autorité ?