Nouvelle technologie quand tu nous tiens... Il faut dire que cette seule désignation sonne bien et les commerciaux l'ont compris.

Ici c'est  Nvidia que nous allons montrer du doigt. En effet, cet illustre constructeur de carte graphique d'entrée de gamme au haut de gamme vient d'exploiter cette faille humaine, cette fois sous le nom de Turbo Cache.

De quoi s'agit-il ' D'une nouvelle technique destinée aux cartes graphiques d'entrée de gamme. Un nom accrocheur qui cache la misère semble-t-il !

Les novices se laisseront tenter pensant faire l'acquisition d'un produit plus performant qu'un autre alors qu'il n'en est rien : le Turbo Cache c'est l'art d'utiliser la mémoire du système afin de dispenser au constructeur d'en mettre sur la carte graphique.

L'avantage est que les coûts de construction sont moindres, mais c'est le seul avantage.  De plus, le principe n'est pas novateur... l' "innovation" est le bus 64 bits qui n'est autre qu'un goulot d'étranglement pour données.

Alors le plus simple c'est de consulter les nombreux tests comparatifs avant d'acheter du matériel, surtout pour les novices en la matière !