Sorti en 1997 sur Nintendo 64, cette série naquit dans un contexte quelque peu mitigé ne lui permettant pas de triompher de la célèbre Playstation, et encore moins de s’affranchir de la faible concurrence présente sur cette même console.

Au rébarbatif et fastidieux gameplay, Turok : Dinosaur Hunter eut la mauvaise idée de présenter des contrôles on ne peut plus basique allant toutefois à l’encontre d’une quelconque ergonomie de jeu. Il fallait à titre d’exemple sauter en diagonale si l’on désirait atteindre une lointaine falaise.

Etant donné que ce concept fut largement usité durant le jeu, j’ai pour ma part opté pour la simple mais paisible fermeture de la console, au profit des Goldeneye 64 et autres Legend Of Zelda : Ocarina of Time. Erreur sur erreur, les développeurs n’ont pu que constater les dégâts, mais le pire restait encore à venir.

Turok next gen image 9 small   Turok next gen image 11 small   Turok next gen image 13 small

Le sauvetage de la dernière chance
Car en effet, lors des deux épisodes suivants que sont Turok 2 :  Seeds of Evil et Turok 3 : Evolution, la firme américaine ne s’était point exempté de ce lourd souci ergonomique. C’est ainsi dans la plus grande légitimité que nous, joueurs de tous âges sommes en mesure de douter des bonnes intentions du jeu.

En réponse à ce logique doute, Disney Interactive Studios s’est tout de même positionné que tant qu’ultime sauveur d’un jeu déjà bien rouillé, il semblerait toutefois qu’un brin de nouveauté se soit abattu sur la série pour le plus grand bonheur des joueurs.

Adieu les indigènes et autres sauvetages de l’humanité pour laisser place à une affaire personnelle et à de terribles monstruosités issues d’expériences pour les moins hasardeuses. Ces dangers en puissance pourront fort heureusement être expédiés à l’aide d’impressionnantes armes de contact que sont le canon à plasma, le fusil atomique ou encore le traditionnel lance-roquettes.

Date de sortie prévue pour le 14 Septembre 2007 sur Xbox 360 et Playstation 3.

Accéder au site officiel de Disney Interactive Studios (anglais)

Turok next gen image 10 small   Turok next gen image 14 small   Turok next gen image 12 small