TV : les dates d'extinction de l'analogique

La diffusion en analogique des chaînes de télévision vit ses dernières années avant une extinction complète prévue fin 2011. Le CSA a fixé le calendrier d'une extinction progressive.
Arrêt de la TV analogique, suite et fin. Lundi, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a indiqué dans un communiqué, avoir fixé au 18 novembre 2009 la date d'extinction de la diffusion analogique des chaînes de télévision pour la zone du Nord-Cotentin. Un calendrier qui s'était dessiné en décembre dernier suite à l'approbation du Premier ministre avec la ville de Cherbourg déjà évoquée.
" Cette étape est une première en France : après l'organisation de deux opérations pilote à Coulommiers et Kaysersberg, celle du Nord-Cotentin (émetteur principal de Cherbourg) permettra l'arrêt de la diffusion analogique dans une zone de 200 000 habitants ", a précisé le CSA.
Ce sera quand pour vous ?
Selon un découpage qui tient compte des émetteurs régionaux de France 3 en place et non d'un découpage administratif, le calendrier complet d'arrêt de la TV analogique (rapporté par l'AFP), et donc le basculement au tout numérique, est le suivant :
- 1er trimestre 2010: Alsace, Basse-Normandie, Lorraine
- 2ème trimestre 2010: Pays-de-Loire, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Bretagne
- 3ème trimestre 2010: Poitou-Charentes
- 4ème trimestre 2010: Bourgogne, Centre, Picardie, Nord
- 1er trimestre 2011: Haute-Normandie, Ile-de-France, Aquitaine
- 2ème trimestre 2011: Limousin, Côte d'Azur, Corse, Auvergne
- 3ème trimestre 2011: Alpes, Rhône
- 4ème trimestre 2011: Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Provence
-
Alors que des questions se posent sur son avenir, la TNT a toujours manifestement la cote auprès des Français selon un sondage.
-
Pour des Smart TV de Samsung, l'application Molotov va jouer sur ses services en OTT et la réception hertzienne terrestre.
Vos commentaires
Est oui le gouvernement à proposé pour les foyers non couvert la solution satellite
La TNT par satellite.
Ya encore des campagnes qui ne sont même pas couvert par le réseaux hertzien. Ca va leur faire une belle jambe de savoir qu'ils ne seront plus éligibles à quelque chose dont ils n'ont jamais profité.
ben non ils ne diront rien