Streaming-operation-on-our-sites Le site TVShack avec son extension en .net a été l'une des premières cibles des autorités américaines qui ont procédé à la saisie de son nom de domaine dans le cadre de l'opération In Our Sites à l'été 2010.

TVShack.net proposait des liens pointant vers le téléchargement de films et séries TV hébergées sur diverses plateformes tierces ( MegaVideo le plus souvent ). Le créateur de TVShack.net est un étudiant britannique en informatique de 23 ans. Une cour britannique a estimé que Richard O'Dwyer peut être extradé vers les États-Unis pour y être jugé.

Richard O'Dwyer a décidé de faire appel de cette décision. Aux États-Unis, il risque une peine de prison de jusqu'à cinq ans pour violation de droits d'auteur. Un pays où il n'a jamais mis les pieds et qui n'hébergeait pas son site. Les autorités britanniques n'ont pour leur part pas engagé d'action à l'encontre du jeune homme.

Après avoir été arrêté à Londres en novembre 2010, Richard O'Dwyer a reconnu être le propriétaire de TVShack.net mais aussi de TVShack.cc. Ce site à l'extension .cc avait été mis en place afin de passer outre la saisie du nom de domaine en .net. Il aurait gagné jusqu'à 23 000 dollars par mois via la publicité en ligne sur TVShack.net.

L'affaire relance le débat autour de l'accord d'extradition entre le Royaume-Uni et les États-Unis. Accusé d'avoir pénétré les systèmes militaires US et la NASA au début des années 2000, le hacker Gary McKinnon ( atteint d'une forme d'autisme ) se bat toujours contre une telle extradition.

Source : BBC News