Twitch souhaite faire un peu de ménage parmi ses utilisateurs, et plus particulièrement ses utilisatrices habituées à jouer dans des tenues un peu trop dénudées dans le but de faire de l'audience. Certaines avaient déjà fait les frais de la modération de la plateforme après avoir montré leurs parties intimes tout en essayant de se défendre de l'avoir fait de façon volontaire. Pour s'éviter ces excuses et situations embarrassantes pour une plateforme qui touche des millions de jeunes spectateurs, il est donc désormais question d'adopter une politique plus stricte.

Twitch bikini

De nouvelles règles vont donc entrer en application, précisant que les tenues portées par les streameurs et streameuses doivent correspondre à ce "qu'ils ou elles porteraient dans la rue". Finis donc les bikinis et autres tenues de cosplay sexy à moins de streamer directement depuis la plage...

Twitch souhaite ainsi non seulement épargner les plus jeunes, mais également faire correspondre les contenus aux spectateurs de diverses confessions. Sont désormais interdits les "contenus sexuellement suggestifs", et un gros plan sur une poitrine pourrait désormais faire l'objet d'une modération, tout comme les réactions parfois suggestives de certaines utilisatrices.

Ce nouveau code vestimentaire et de conduite entrera définitivement en application à compter du 19 février. Pendant ce temps, Twitch demande aux utilisateurs de faire un peu de ménage dans leurs contenus stockés sur la plateforme pour se mettre en règle, sans quoi la modération de la plateforme appliquera diverses sanctions allant du ban temporaire à l'éviction définitive.