Alors que le réseau communautaire Twitter avait dépassé la barre des 10 milliards de messages (ou tweets) de son lancement en 2006 à mars 2010, la barre des 20 milliards de tweets a été atteinte seulement 4 mois après, ce 31 juillet 2010.

Avec plus de 1000 tweets envoyés par seconde (le record étant de 3283 tweets/s), la progression fulgurante de Twitter s'explique aisément. Un concept simple, et surtout très pratique largement utilisé par toute une frange de la population convertie aux bienfaits de la mouvance des réseaux sociaux. Et comme vous pouvez le voir sur le compteur du site Gigatweet, cette progression n'est pas prête se s'arrêter.

Tout comme Facebook, qui annonçait récemment avoir atteint le chiffre prodigieux du demi-milliard d'utilisateurs actifs, Twitter voit également sa base de membres augmenter, d'ailleurs d'une façon plus importante que Facebook ou Myspace. Il y a quelques semaines, Twitter annonçait ainsi 2 milliards de messages générés par mois, et 135 000 nouvelles inscriptions par jour.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce service, vous pouvez vous plonger dans la lecture de notre dossier de présentation consacré à Twitter