" Twitter interdit toute tentative d'utiliser l'automatisation dans le but de publier ou diffuser du spam ", écrit le réseau social qui annonce un renforcement de ses règles d'utilisation et détaille une série de pratiques proscrites.

Twitter Parmi les pratiques visées, le recours à toute forme d'automatisation pour publier du contenu identique ou largement similaire, ou pour effectuer des actions comme des J'aime, Retweets sur de nombreux comptes ayant autorisé une application.

Pour sa propre application TweetDeck, Twitter va retirer les options permettant de passer outre ce type d'interdiction. Les développeurs tiers d'applications ont jusqu'au 23 mars 2018 pour agir en conséquence.

Une exception à la règle est pour la diffusion d'alertes météorologiques, d'urgence ou autres messages comme par exemple des alertes aux tremblements de terre.

" Ces changements sont une étape importante pour nous assurer de garder une longueur d'avance sur les activités malveillantes ciblant les conversations cruciales sur Twitter, y compris les élections aux États-Unis et dans le monde entier ", précise Twitter.

En début d'année, Twitter a indiqué avoir identifié au total 50 258 comptes automatisés basés en Russie et ayant publié des contenus relatifs aux dernières élections présidentielles aux États-Unis. La justice américaine vient d'inculper treize Russes et trois entreprises russes pour ingérence dans ces élections.