Envolée la limite des 140 caractères sur Twitter ! Désormais, tout le monde peut rédiger des messages dans la limite de 280 caractères, et c'est le patron et fondateur de Twitter, Jack Dorsay qui l'a sobrement indiqué à travers un tweet :

Twitter explique ce choix par la volonté de rendre son réseau plus accessible, plus facile et plus rapide pour tout le monde. Il était ainsi parfois compliqué de réussir à faire tenir des messages dans la limite imposée. Pourtant, cette limite constitue l'originalité même du réseau, alors qu'elle l'exclut de certains marchés, notamment celui de l'intégration de la Presse directement dans ses colonnes comme le fait actuellement Facebook.

Un test avait été organisé au mois de septembre auprès d'une sélection d'utilisateurs. La limite de caractères n'impacte également pas tout le monde de la même façon, notamment en fonction des langues. Dans une récente étude, Twitter indiquait que 9% des messages en anglais arrivaient à la limite des 140 caractères, contre 7% en Français, dans tous les cas, cela impose aux utilisateurs de réviser leurs messages et de perdre du temps.

Avec cette nouvelle limite, Twitter espère récupérer de nouveaux utilisateurs et rendre son parc actuel plus actif.