Actuellement toujours en développement, une fonctionnalité de Twitter doit permettre de cacher des réponses individuelles à des messages. En l'occurrence, la personne qui démarre une conversation pourra choisir de cacher des réponses à ses messages. Les réponses cachées seraient alors consultables par d'autres via une option.

Il s'agit de proposer une alternative aux outils pour bloquer, masquer voire pour signaler du contenu. Masquer permet par exemple de ne pas afficher les tweets d'un utilisateur précis dans un fil d'actualité, sans toutefois se désabonner du compte.

" Nous voyons déjà des personnes essayer de garder leurs conversations saines (ndlr : un dialogue ouvert) en utilisant la possibilité de bloquer, masquer et signaler, mais ces outils ne traitent pas toujours le problème. Bloquer et masquer ne modifient que l'expérience du bloqueur, et signaler ne fonctionne que pour le contenu qui enfreint nos règles ", explique Michelle Yasmeen Haq, responsable de projet chez Twitter.

Elle ajoute que la nouvelle fonctionnalité permettrait à la communauté de remarquer des situations où des personnes l'utilisent pour cacher du contenu avec lequel elles ne sont pas d'accord. Elle sera testée de manière publique au cours des prochains mois.

Comme toujours avec Twitter et pour tout changement ou idée de changement, il y a déjà des critiques. Si la fonctionnalité pourrait réduire la visibilité de commentaires abusifs et autres trolls, certains considèrent qu'elle pourrait aussi nuire à une conversation constructive en cachant facilement des points de vue divers et variés.