Condamné à tweeter depuis sa prison

Le par  |  7 commentaire(s)
Twitter-prison

Un tribunal espagnol a condamné un individu pour diffamation. Il devra notamment publier sur Twitter sa condamnation tous les jours pendant un mois et à des heures de grande audience. Fait notable... il est actuellement en prison.

Depuis le 26 avril 2016, Luis Pineda est en détention provisoire en Espagne pour une affaire de fraude et de corruption. Il a par ailleurs été condamné pour diffamation dans une autre affaire. Cela pourrait faire de lui le premier détenu condamné à tweeter.

Président d'une ancienne association d'usagers de services bancaires en Espagne (Ausbanc), Luis Pineda a été reconnu coupable de diffamation du porte-parole d'une association de défense des consommateurs (Facua). L'homme a notamment été l'auteur de 57 tweets diffamatoires, insultant le porte-parole de Facua et l'accusant de corruption.

Une plainte avait été déposée il y a près de quatre ans. Après la procédure en justice et les multiples recours intentés, Luis Pineda devra finalement effacer les tweets pour lesquels il a été poursuivi et devra publier sa condamnation sur Twitter tous les jours pendant un mois.

À cet effet, des créneaux horaires ont été prévus : le matin de 9h à 14h ou l'après-midi de 17h à 22h. Selon la décision de justice, l'établissement pénitentiaire devra mettre le nécessaire à disposition du détenu.

D'après Facua, Luis Pineda a refusé de prendre connaissance de sa condamnation lors d'une notification le 24 mars dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1960921
Quelle connerie.
Le #1960923
Il y a pire, il y en a qui doivent regarder Macron, Fillon et LePen tous les jours à la TV. Moi perso, je préfère être en prison à tweeter
Le #1960926
FatMat a écrit :

Il y a pire, il y en a qui doivent regarder Macron, Fillon et LePen tous les jours à la TV. Moi perso, je préfère être en prison à tweeter


Chacun son choix camarade
Le #1960945
Rholala....

On est pas encore au "2 seaux", mais ça se rapproche quand même !!!
Le #1960953
... quewâ ?
Le #1960977
Je crois que le serveur de GNT a un souci... Son horloge est restée bloquée au premier avril
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]