Le réseau social Twitter peinant à attirer de nouveaux utilisateurs et à renforcer son modèle économique pour générer de la croissance, l'adossement à un partenaire aurait pu lui permettre de rebondir et de continuer d'évoluer, quitte à perdre de son indépendance.

Plusieurs groupes semblaient potentiellement intéressés par un rachat, avec des noms comme Google, Microsoft, Walt Disney ou Apple semblant étudier cette possibilité. Quelques semaines plus tard, la plupart des repreneurs potentiels se sont évanouis, obligeant le réseau social à étudier de nouvelles options.

Comme évoqué la semaine dernière, c'est donc vers une restructuration et des suppressions d'emplois que se dirige Twitter. Selon Bloomberg, c'est 8% de l'effectif qui serait concerné soit autour de 300 personnes et autant que lors de la précédente réorganisation pour le retour du CEO Jack Dorsey l'an dernier.

L'annonce devrait intervenir dans le temps de la présentation des résultats financiers trimestriels ce jeudi. Twitter a vu le cours de son action en Bourse chuter de 40% depuis les 12 derniers mois.

Source : Bloomberg