Twitter a expérimenté un nouvel affichage pour les conversations via une arborescence et une imbrication des réponses. Ce format a commencé à être plus amplement déployé à partir du mois de mai pour certains utilisateurs de Twitter sur iOS et avec l'application web.

Avec des lignes et des indentations idoines, l'objectif annoncé était de permettre d'identifier plus facilement une personne s'exprimant dans une conversation sur Twitter, et pour avoir une meilleure vue d'ensemble de la conversation.

Manifestement, l'effet recherché n'a pas été atteint. Au contraire, la conséquence a été de complexifier la lecture des conversations et pour y prendre part. C'est en tout cas les retours qui ont été obtenus par Twitter. En conséquence, le réseau social de microblogging a décidé de désactiver les réponses sous forme de fil.

Twitter précise explorer d'autres manières d'améliorer les conversations, notamment en ajoutant davantage de contexte à la présentation des réponses et en proposant plus de paramètres aux utilisateurs pour leur contrôle.

Le format qui tombe à l'eau avait d'abord été testé au préalable dans le cadre de l'application mobile twttr. Cette dernière est mise en pause et ferme pour le moment.