Dans son radar d'allégations spécifiques et non vérifiées, Twitter ajoute la théorie du complot faisant un lien entre le déploiement de la 5G et la propagation du coronavirus Covid-19. Un tour de vis qui aura pour conséquence la suppression de certains messages, mais pas tous.

Le réseau social de microblogging va en effet sévir à l'encontre des messages de cette théorie du complot qui incitent " les gens à agir et provoquant une panique générale, des troubles sociaux ou des désordres à grande échelle. "

En particulier, des tweets qui peuvent déboucher sur " une activité nuisible ", conduire à la " destruction ou la détérioration d'infrastructures 5G critiques. " Notamment au Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Chypre ou encore en Nouvelle-Zélande, des cas de destruction d'antennes-relais 5G ont été rapportés.

Twitter indique que depuis mi-mars avec la mise à jour de ses mesures pendant l'épidémie de coronavirus, ce sont plus de 2 230 tweets pour des contenus trompeurs et potentiellement nuisibles qui ont été supprimés.

" Nos systèmes automatisés ont analysé plus de 3,4 millions de comptes en ciblant des discussions de manipulatrices à propos du Covid-19 ", ajoute Twitter.