Une fois encore, le réseau de micro-blogging Twitter a permis à des millions de personnes de s'exprimer ou de relayer des informations, vraies ou fausses, sur la campagne présidentielle française qui a vu Emmanuel Macron remporter les suffrages.

Le réseau social annonce que 54,8 millions de tweets ont été émis entre le 18 mars et le 7 mai 2017 et donne la liste des hashtags les plus populaires durant l'élection présidentielle.

Dans ce Top 5, c'est ainsi #Macron qui remporte la palme, devant #LeGrandDébat qui accompagnait l'émission télévisée opposant les deux candidats entre les deux tours.

Viennent ensuite #Présidentielle2017, #2017leDébat (toujours autour de la même émission) puis #Fillon qui a occupé les twittos pendant une bonne partie de la campagne présidentielle.

Twitter note également que le compte @EmmanuelMacron a gagné 60% d'abonnés en plus durant la campagne présidentielle, portant son total d'abonnés à près de 879 000 abonnés, encore en retrait par rapport à d'autres candidats comptant plus d'un million d'abonnés.

C'est véritablement à partir des résultats du premier tour, avec l'éviction des candidats traditionnels de droite et de gauche, que le compte du nouveau président de la République française a été mentionné massivement, créant plusieurs pics, le 23 avril (premier tour), le 3 mai (débat entre les deux candidats) et enfin le 7 mai (second tour).