2,8 milliards de dollars, c'est la perte annoncée par la société Uber pour l'année 2016 pour un chiffre d'affaire de 6,5 milliards de dollars. Malgré une activité en hausse, la société américaine de location de voitures avec chauffeurs est donc clairement dan le rouge.

Toutefois, le groupe de San Francisco a précisé que le nombre de ses courses avait plus que doublé par rapport à 2015. La responsable des activités d'Uber en Amérique du nord, Rachel Holt, explique ainsi à l'AFP que :

Nous sommes heureux d'avoir une activité saine et en expansion ce qui nous donne la marge de manoeuvre requise pour réaliser les changements que nous savons nécessaires en matière de direction et de gouvernance et en ce qui concerne notre culture, notre organisation et nos relations avec nos chauffeurs.

Valorisée à hauteur de 70 milliards de dollars, Uber a connu ces derniers mois de nombreux problèmes, allant du harcèlement sexuel à la démission de plusieurs de ses hauts dirigeants en passant par une vidéo d'une altercation entre M. Kalanick et un de ses chauffeurs.

Source : AFP