Uber envisage une introduction en Bourse en 2019. Le groupe de VTC (pour son activité principale) n'est donc pas dans l'obligation de communiquer ses résultats financiers. Néanmoins, ils ont commencé à être divulgués depuis 2016.

Au deuxième trimestre de cette année, Uber a réalisé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de dollars (+63 % sur un an) et a réduit sa perte trimestrielle à 891 millions de dollars. Il y a un an à la même période, elle était de 1,1 milliards de dollars (CNN).

La perte pour le premier trimestre était de 577 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année 2017, Uber avait perdu 4,5 milliards de dollars, tandis que c'était une perte nette de 2,8 milliards de dollars en 2016. Certes, le chiffre d'affaires avait grimpé dans le même temps (7,5 milliards de dollars en 2017 et 6,5 milliards de dollars en 2016).

Uber investit dans son service de livraison de plats cuisinés Uber Eats, la location de vélos électriques avec le rachat de JUMP Bikes, mais connaît des difficultés dans le domaine du véhicule autonome.

Uber-Technologies

Après l'accident mortel du 18 mars à Tempe, Uber Advanced Technologies Group a annoncé le mois dernier la reprise des essais sur route publique pour sa voiture autonome, mais d'abord dans un mode manuel.

Le projet de développement d'un semi-remorque autonome a lui été abandonné, sans impact cependant sur son service de transport " classique " Uber Freight aux États-Unis.