Le spécialiste des services VTC Uber est en plein effort pour développer des véhicules autonomes qui pourront donner lieu à terme à un service de véhicules de transport sans chauffeurs.

Après des expérimentations de services de transport autonomes à Pittsburgh, où se trouve son centre de R&D, Uber a commencé à tester ses véhicules autonomes en Arizona, après avoir échoué à s'inviter en Californie.

Uber SUV véhicule autonome

Après avoir démarré plus tard que d'autres acteurs comme Google ou Tesla, Uber met les bouchées doubles pour rattraper son retard et valider ses propres technologies mais cette ambition vient de rencontrer un obstacle après un accident impliquant l'un des véhicules autonomes d'Uber en Arizona.

Ce dernier, alors en conduite autonome et n'embarquant qu'un chauffeur mais pas de passagers, s'est couché sur le flanc après une collision avec un véhicule conduit par un chauffeur bien humain.

Selon les premières informations de la police locale, le véhicule d'Uber n'est pas en cause dans cet accident mais le groupe Uber a annoncé la suspension temporaire de l'exploitation de ses véhicules autonomes le temps d'en savoir plus sur cet événement.

Le site Re/code souligne que la conduite autonome testée par Uber peinerait à atteindre un niveau de stabilité satisfaisant et que les chauffeurs doivent régulièrement désactiver le système de bord pour reprendre le contrôle.