A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Ubisoft a confirmé que près d'un jeu sur cinq vendu était destiné à la Switch (19%) tout juste derrière la Xbox One (20%) et devant le PC (15%).

Toujours sous la menace d'une OPA hostile de la part de Vivendi, Ubisoft annonce par ailleurs des chiffres record avec un chiffre d'affaires en hausse de 65,7% pour s'établir à 466,2 millions d'euros, soit presque le double de l'année dernière.

Et c'est avant tout la franchise Mario + Lapins crétins : Kingdom Battle qui a porté l'éditeur. Sorti au mois d'aout sur Switch, le titre a été élu meilleur jeu français de l'année aux Ping Awards. Malgré tout, Ubisoft continue d'afficher une trésorerie dans le rouge avec 186 millions d'euros de dette.

L'éditeur fait désormais également énormément de chiffre au niveau des contenus dématérialisés (+69,1% sur l'année), notamment avec les "investissements récurrents des joueurs", soit les abonnements, microtransactions et autres contenus additionnels payants.