Cette année, Ubisoft prépare le lancement de gros titres tels que Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 ou encore The Crew. Ces grosses licences arrivent évidemment sur consoles de salon, mais également sur PC.

Assassin Creed Unity - vignette Alors que beaucoup de gamers se tournent vers la plateforme de téléchargement Steam pour jouer, nous apprenons qu'Ubisoft a retiré ses prochains jeux du catalogue du service de Valve.

Aussi, il est désormais impossible de précommander par ce biais. Les marchés américain et européen sont tous deux impactés par cette étonnante disparition.

Ubisoft abandonnerait-il Steam au profit de Uplay, sa propre plateforme ? Pour l'heure, les futurs jeux de l'éditeur sont encore disponibles sur Origin, la solution d'Electronic Arts.

En guise d'explication pour le moment, un porte-parole d'Ubisoft a déclaré au site PCGamesN :

« Nous avons eu des discussions avec Valve concernant Assassin's Creed Unity mais, pour le moment, le jeu n'est pas disponible sur Steam ».

Le représentant a invité les joueurs à se tourner vers Uplay ou un autre partenaire numérique pour se procurer le soft. Reste à savoir si Ubisoft continuera à distribuer ses futurs jeux sur Steam ou si cela signe la fin du partenariat avec Valve.

Source : PCGamesN