Il y a quelques mois, Ubisoft annonçait ne plus souhaiter miser sur les titres originaux et se concentrer uniquement sur les grosses franchises. Une stratégie qui semble avoir payé, puisque l'éditeur a affiché une année 2014 fructueuse. Mais cela ne semble pas encore suffisant, et le groupe cherche actuellement à diversifier ses activités en proposant une expérience ludique basée sur le bien-être : O.Zen.

O.Zen

Ubisoft compte tirer profit de l'équipement des ménages en tablettes et smartphones, et surtout de l'engouement autour des applications bien-être et autres bracelets ou montres connectées orientées vers le suivi santé. Pour ce faire, l'éditeur s'est rapproché d'une équipe de professionnels du monde médical pour proposer O.Zen, une application qui fonctionne sous iPhone et iPad et qui nécessite de porter un capteur filaire pincé au bout de l'index.

O.Zen1

Grâce au capteur, l'application pourra suivre le rythme cardiaque de l'utilisateur et lui proposer des exercices ( 14 programmes pour 70 niveaux) qui mêleront suivi santé, jeux et conseils bien-être. On notera par exemple un exercice basé sur la synchronisation de la respiration avec des animations projetées à l'écran qui favoriseront la relaxation ou l'endormissement. Globalement, l'application vise à détacher l'utilisateur du monde réel et de son stress pour le recentrer sur son propre confort. En plus de programmes ludiques, l'application proposera des statistiques sur l'état physique de l'utilisateur et distillera quelques précieux conseils pour mieux gérer son stress, sa fatigue ou les tensions du corps.