Cela fait plusieurs années que les joueurs critiquent certains éditeurs pour leur politique en matière de DLC. En effet, certaines sociétés commercialisent des contenus additionnels en marge de leurs jeux, complétant l'expérience initiale. Ubisoft a notamment été pointé du doigt pour cette pratique, notamment pour sa série Assassin's Creed.

Anne Blondel-Jouin - Ubisoft. Anne Blondel-Jouin d'Ubisoft s'est récemment exprimée à ce sujet auprès du site Gamesindustry, en soulignant que la société propose désormais davantage de DLC gratuits. Les cartes supplémentaires distribuées gratuitement pour Rainbow Six Siege ont été mises en évidence pour illustrer cette intention.

« Nous devons être très prudents avec la monétisation, mon équipe en est responsable et veille à trouver le juste équilibre », a-t-elle déclaré. « La clé c'est de ne pas ajouter quelque chose de plus à l'expérience globale, car vous demandez de l'argent pour de mauvaises raisons. En outre, si le contenu est obligatoire pour les joueurs, ce n'est pas bon non plus ».

« Il n'y aura plus de DLC que vous devez acheter pour profiter de l'expérience complète », a-t-elle ajouté. « Vous avez le jeu et si vous voulez élargir l'expérience - selon votre intérêt pour le titre - vous êtes libre d'acheter un contenu additionnel ou non ». Ainsi, Blondel-Jouin a confirmé à demi-mot les précédents agissements d'Ubisoft en matière de contenus supplémentaires.

Source : Gamesindustry