Ubisoft logo small 840 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires annoncé par Ubisoft pour l'année fiscale 2007-2008. Une très belle saison donc pour l'éditeur français qui a pu compter sur le succès de très bons titres, comme le dernier en date, Assassin's Creed, dont les ventes ont atteint un million d'exemplaire une semaine seulement après sa sortie. Si l'éditeur peut se réjouir, les joueurs eux feront un peu grise mine. Ubisoft a décidé de repousser la sortie de trois de ses jeux.


Trois titres majeurs repoussés
Le premier, Brothers In Arms : Hell's Highway, n'est pas à son premier retard. Attendu pour le début d'année 2008, le jeu arrivera désormais au tout début de l'année fiscal 2008-2009, soit l'été prochain, et encore, si tout va bien.

Suivent le même chemin EndWar et Far Cry 2, la suite plus qu'attendue du célèbre FPS. Espérons que ces retards offrent à ces jeux une excellente réalisation finale...

Dans tous les cas, si les joueurs sont frustrés, il se peut que ces décalages jouent une fois de plus en la faveur du porte-monnaie d'Ubisoft. Ces trois titres attendus rejoignent le prochain Splinter Cell Conviction, ce qui devrait faire monter encore un peu plus le chiffre d'affaires de la prochaine année fiscale. Une bonne opération financière en somme.