JeOS : serveur Ubuntu optimisé pour machines virtuelles

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

Canonical annonce l'arrivée d'un nouveau venu dans sa gamme de distributions Linux, JeOS, une déclinaison serveur d' Ubuntu spécialement configurée pour les appliances virtuelles s'exécutant à l'aide des solutions de virtualisation de VMware.

Ubuntu_logo
Ubuntu logoLa société Canoncial, le sponsor commercial de la distribution Linux Ubuntu, semble prendre le pouls actuel du monde professionnel de plus en plus sensible au domaine de la virtualisation, permettant de faire fonctionner sur une seule machine plusieurs systèmes d'exploitation de manière séparée. Une mutualisation des ressources matérielles d'une machine qui trouve sa pleine mesure côté serveur.


Version serveur d' Ubuntu pour les environnements virtuels
Canonical qui ambitionne par ailleurs une plus large implantation d' Ubuntu en milieu professionnel avec la sortie en avril prochain de Hardy Heron ( Ubuntu 8.04 ) au support LTS, vient ainsi d'annoncer une version serveur d' Ubuntu dédiée à la virtualisation, pour l'heure via les solutions proposées par VMware. Baptisé JeOS pour Just Enough Operating System, ce système serveur Linux est comme son nom l'indique allégé et surtout optimisé pour les appliances virtuelles, l'objectif est donc d'offrir un OS prêt à l'emploi, pré-configuré dans une machine virtuelle.

Les fournisseurs intéressés peuvent d'ores et déjà se procurer Ubuntu JeOS pour construire des appliances virtuelles VMware. A noter que l'éditeur de progiciels Business Objects, spécialisé dans le domaine de l'intelligence économique, a fait la démonstration d'une appliance virtuelle basée sur Ubuntu JeOS dans le cadre du VMworld 2007.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #184028
sa deviens énorme ubuntu... ubuntu pour PC 32 ou 64 bit, ubuntu mobile & embedded, gobuntu, jeOS, sans oublier kubuntu, xubuntu et edubuntu! plus toute les autre variante communautaire ou dériver!
fmo1973 offline Hors ligne Héroïque avatar 702 points
Le #184134
Oui sauf qu'en fait JeOS c'est le nom du concept cree par Vmware ce n'est pas le nom de cette version d'Ubuntu
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire