MàJ : Canonical a indiqué à Android Authority que le développement du projet Ubuntu for Android - à ne pas confondre avec Ubuntu Touch - est terminé. Pour aller plus loin et opérer un lancement, il nécessite " l'arrivée d'un partenaire afin d'effectuer des modifications côté Android ". Ce n'est pas à l'ordre du jour et il n'y a aucune discussion concrète avec des partenaires. Canonical se concentre sur Ubuntu for Phones.

-----

Le projet Ubuntu for Android avait d'abord fait parler de lui à l'occasion du salon mondial de la téléphonie mobile MWC 2012 avec une première démonstration de Canonical.

L'idée est de pouvoir utiliser Ubuntu sur un smartphone équipé d'Android en exploitant le même noyau Linux. Via un dock relié en HDMI à un écran, le smartphone transforme celui-ci en système Ubuntu tirant parti de l'interface Unity. Le smartphone joue ainsi le rôle d'une unité centrale.

Ubuntu-for-Android
Dans le système de suivi de bugs de Lauchpad, Softpedia a repéré une entrée qui laisse entendre que le projet Ubuntu for Android n'est plus développé. C'est un designer d'interface pour Canonical qui l'avance au détour de la demande d'une suppression d'une page Web portant sur ce projet.

Un responsable du développement Web lui répond qu'il a supprimé un texte datant de 2012. Néanmoins, il ajoute que pour le moment, la page Web peut restée sur le site.

Peut-être un peu vite, Softpedia titre que le projet Ubuntu pour Android sera retiré prochainement. Son avenir paraît en tout cas pour le moins incertain.

  

Canonical a indiqué à Android Authority que le développement du projet Ubuntu for Android - à ne pas confondre avec Ubuntu Touch - est terminé. Pour aller plus loin et opérer un lancement, il nécessite l'arrivée d'un partenaire afin d'effectuer des modifications côté Android.

Ce n'est pas à l'ordre du jour et il n'y a aucune discussion concrète avec des partenaires. Canonical se concentre sur Ubuntu for Phones.