L'UFC-Que Choisir semble avoir encore quelques problèmes avec Cdiscount. Le cybermarchand a connu une fin d'année 2008 placée sous le signe de la performance en termes d'audience Internet, en dépassant pour la première fois ses concurrents Amazon et Fnac selon les statistiques Médiamétrie. C'est justement au cours de cette période que Cdiscount aurait failli à quelques-unes de ses obligations.


Cdiscount, un mauvais Père Noël ?
L'AFP rapporte ainsi que l'UFC-Que Choisir reproche à la filiale du Groupe Casino des retards de livraison. Malgré ses engagements en la matière, le cybermarchand n'aurait pas honoré à temps des livraisons de Noël.

Au-delà, l'association de consommateurs met en doute les rabais annoncés par Cdiscount et une tendance à afficher des ventes flash incitatives qui se révéleraient ne pas être d'aussi bonnes affaires que promises.

On rappellera que ce n'est pas la première fois que Cdiscount a maille à partir avec l'UFC-Que Choisir. En mars 2008, le cybermarchand avait été condamné pour clauses abusives par le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux et pour sa pratique de présélection d'articles dans le panier de l'acheteur (voir notre actualité).