Le pirate Ulcan, de son vrai nom Grégory Chelli, a ainsi rapidement revendiqué la mise hors services des deux sites d'information France Info et France Inter dans l'après-midi d'hier.

Grégory chelli Sur sa page Facebook, le pirate qui ne se cache pas a indiqué " Sachez cher Goliath de la désinformation, que David vous fera tomber d'une seule pierre...."

Ce n'est pas le premier fait d'armes du pirate, déjà à l'origine de la mise hors service de plusieurs médias et sites ProPalestiniens. Il était d'ailleurs récemment à l'origine de plusieurs menaces visant des journalistes, dont le cofondateur de Rue89, Pierre Haski.

Concernant l'attaque de France Inter et France Info, Ulcan les accuse de " ne respecter ni la présomption d'innocence ni les droits de réponse" et de multiplier mensonges et diffamation quand " il s'agit des juifs, d'Israël ou de moi."

Il pourrait s'agir là d'une des dernières revendications publiques du hacker, qui a profité de l'occasion pour annoncer avoir " décidé de ne plus revendiquer mes attaques, et de beaucoup moins m'exprimer en public. Ça rendra mon boulot plus efficace et ça mettra des bâtons dans les roues de mes détracteurs."

Radio France de son côté a confirmé avoir subi des assauts " Lundi soir, à 23H00, mercredi après-midi vers 15H00 et cet après-midi ( jeudi). Nos services sont sur le coup."

Notons que le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire au début du mois pour "violence volontaire" en marge de celle ouverte en août visant les actes de piratage informatiques, le tout à l'encontre de Grégory Chelli