Asus UX21 - 4 Afin de concurrencer efficacement les MacBook et MacBook Air d'Apple, Intel place ses espoirs dans l'Ultrabook, un modèle d'ordinateur portable qui n'excède pas 20 millimètres d'épaisseur et 1 000 dollars. Aussi, le célèbre constructeur n'hésite pas à investir une forte somme pour aider ses partenaires à concevoir ce produit.

Cette extrême finesse nécessite quelques adaptations, à commencer par les connecteurs. Les fabricants de ces derniers se disent affectés par les Ultrabooks, puisqu'il faudra concevoir des prises ultra minces pour s'adapter efficacement à la structure. Aussi, une technologie de production de haut niveau sera requise, une opération plus coûteuse pour le constructeur.

Les Ultrabooks excluent également l'utilisation de certains connecteurs utilisés dans les ordinateurs portables traditionnels. Cela concerne notamment les sockets pour processeurs. Aussi, si l'Ultrabook rencontre un succès auprès des consommateurs, des constructeurs tels que Foxconn Electronics, Lotes, Suyin et Tai Twun seront lourdement affectés.

Enfin, selon les constructeurs de connecteurs, l'Ultrabook ne devrait pas concurrencer l'ordinateur portable traditionnel et se présentera comme une extension du marché des tablettes. Rendez-vous dans quelques mois pour confirmer ou infirmer ces propos.

Source : DigiTimes