Lenovo IdeaPad U400 Vraisemblablement l'un des défis pour les constructeurs pour cette rentrée 2011, l'Ultrabook prépare son entrée frileuse sur le marché de masse. Pour rappel, il s'agit d'ordinateurs portables ultra fins offrant des caractéristiques d'une tablette tout en disposant de performances dignes d'un PC et ce, pour un prix inférieur à 1 000 euros.

Afin de permettre aux constructeurs de réduire leurs coûts de production et de proposer des ultrabooks au prix désiré, Intel s'est mis en relation avec la société MiTAC, afin de produire des châssis adaptés en plastique et fibre de verre. Cela permettra de remplacer les structures actuelles en alliage de magnésium et d'aluminium.

Pour l'instant, les fabricants Acer, Lenovo et Asus ont passé commande de ces châssis moins onéreux chez MiTAC, pour une livraison attendue pour le quatrième trimestre 2011.

Toutefois, ce choix de châssis pose problème quant à sa résistance sur le long terme, par rapport à l'alliage de magnésium et d'aluminium. Il reste à voir si la conception prévue par MiTAC sera à la hauteur pour minimiser les risques d'usure.

Source : DigiTimes