Nicolas Sarkozy vient de prouver tout récemment qu'il était un adepte de Facebook en adressant un message à ses lecteurs qui s'étaient inquiétés de son état de santé. Le président de la République disposera bientôt d'un nouvel outil de communication du même genre pour partager avec les internautes. Le parti politique de Nicolas Sarkozy va en effet lancer d'ici cet automne son propre réseau social.

Ce réseau social UMP était dans l'air du temps depuis le début d'année, avec la mission confiée par le chef de l'État à Xavier Bertrand, alors nommé à la tête du parti de l'Union pour un Mouvement Populaire. Rénover le parti politique dans sa composante Internet. L'agence Isobar a ainsi été choisie pour une refonte du site Web de l'UMP et l'intégration d'outils de réseau social.

Ce réseau social intitulé " Les créateurs de possibles " semble surtout avoir pour objectif de fédérer les militants UMP en vue des prochaines échéances électorales, les régionales de 2010 mais aussi la présidentielle de 2012 pour laquelle sauf abus de footing, Nicolas Sarkozy sera candidat. 

Selon l'AFP, ce réseau social sera toutefois ouvert à tous, avec ou sans l'affichage du logo UMP. Une question parmi d'autres qui reste à trancher.