Les heureux possesseurs d' un compte Hotmail sont protégés depuis longtemps par l' antivirus VirusCan de McAfee, pour une sérénité parfaite.

Or, voici que Microsoft vient de rompre son contrat avec McAfee et se tourne désormais vers Trend Micro qui assurera la fonction de cerbère des quelque 200 millions de comptes Hotmail.

Cet accord va permettre à Trend Micro d' entrer par la grande porte.

" Ce partenariat avec MSN Hotmail nous donne une occasion extraordinaire d?assurer à des millions d?utilisateurs le même niveau de protections contre les virus dont nos clients bénéficient depuis des années ".

" Notre volonté est d?assurer la sécurité de nos utilisateurs, et nous continuerons d?investir dans ce but. Nous sommes très heureux de collaborer avec Trend Micro, dont la profonde connaissance du domaine des virus viendra renforcer la protection des usagers de notre service Hotmail " explique Phil Holden, directeur MSN Communication chez Microsoft Corp

Chacun des nouveaux partenaires y est donc allé de sa petite phrase de congratulations.

Nous ignorons toutefois le pourquoi de ce changement, à défaut certains messages seraient passés avec des vers informatiques !

Toutefois, votre serviteur s' interroge :

Et si ce changement n' était qu'un prétexte à l' étude de l' antivirus de Trend Micro, pour mieux peaufiner l' antivirus maison qui commence à prendre forme dans les cuves amniotiques de Redmond '

Non, ce n' est pas la politique de Microsoft ça, non, vraiment pas le genre de la maison !

Source : ZDnet .