Grokster publie un nouveau produit logiciel. Après son logiciel de partage de fichiers en peer-to-peer, Grokster lance un logiciel de radio basé lui aussi sur une architecture peer-to-peer.

 

Ce logiciel permet aux utilisateurs de créer leurs propres stations de radio qui peuvent ensuite être écoutées par des millions d'auditeurs dans le monde à travers le même logiciel, avec une qualité audio proche de celle du CD

 

Certains diront, et ils n'ont peut-être pas tort, que le moment est bien mal venu pour se lancer à nouveau dans le domaine du peer-to-peer.

Pourtant, Grokster assure que ce logiciel ne pourra être utilisé illégalement car l'entreprise elle-même se charge de verser les droits de diffusion.

Ceci signifie donc que vous ne devez vous soucier de rien pour émettre vos fichiers audio sur le net. Cela ne signifie pas pour autant que vous avez le droit de les posséder. Simplement de les diffuser.

 

On peut signaler que le logiciel est compatible avec le système Mercrora, leader outre-atlantique de la radio en peer-to-peer.

 

A l'heure actuel, Grokster radio n'affiche pas de publicité. On peut donc légitimement se demander où se situeront les revenus produits par le logiciel quand on sait que l'entreprise s'engage à verser les droits de diffusion de sa poche.

 

Télécharger Grokster Radio