Uncharted 2 : Among Thieves - 7 Le constat n'est pas reluisant pour Sony : désormais, la console "lead" pour le développement de la plupart des titres de cette génération est la Xbox 360. Dans ces conditions, la pleine puissance de la PlayStation 3 n'a que peu de chances d'être libérée, sinon par les éditeurs first-party.

Naughty Dogs fait partie de ceux qui élèvent le niveau de qualité des jeux PS3, et de manière assez éclatante. Après un Uncharted premier du nom porteur de belles promesses pour l'avenir, on attend le développeur au tournant pour sa suite.


Une tuerie en prévision ?
Uncharted 2 : Among Thieves utilisera le processeur principal de la PS3 à 100%, alors que seulement 30% avaient été sollicités pour le premier volet. De même, les 25 Go disponibles sur le disque Blu-ray ont été entièrement remplis par le jeu, d'après les déclarations de Christophe Balestra, co-Président de Naughty Dogs, qui ajoute que les prochaines aventures de Nathan Drake ne pourraient être vécues sur Xbox 360 :

"Je garantis que ce jeu ne pourrait pas fonctionner sur Xbox 360. Ce serait impossible. J'en suis sûr à 100%. [...] Le fait que chaque PS3 dispose d'un disque dur est énorme pour nous. C'est la combinaison du Blu-ray et du disque dur. Vous pouvez jouer au jeu tout entier sans aucun temps de chargement.  Nous ne demandons aucune installation. [...] La qualité de la profondeur de champ que nous avons, vous ne pouvez pas faire ça sur la Xbox [360]"

Tiendrait-on là la nouvelle vitrine technologique de la PS3 ? Réponse en cette fin d'année, pendant laquelle Uncharted 2 : Among Theives devrait briller de mille feux.

Source : Ars Technica