Un designer s'est penché sur le triste sort de celles et ceux qui, rivés à leur PC de bureau, doivent constamment gesticuler pour passer de leur souris à leur clavier, et vice versa. Il a eu l'idée de combiner les deux, et le résultat est... surprenant.


Mélange des genres
Ari Zagnoev est un designer australien, qui a fondé il y a quelques années sa société, à Perth : Combimouse. Le fruit de ses travaux se trouve sous vos yeux ébahis. Il s'agit d'un clavier (QWERTY, pour l'instant) en deux parties, dont celle de droite renferme une souris sans fil. La forme suggestive de l'appendice indique d'ailleurs en partie à quoi il est destiné. En d'autres termes, vous tapez avec les deux mains (eh oui, certains y arrivent...), mais lorsque vous devez déplacer le pointeur à l'écran, vous le faites en agitant la main droite. Et tant pis pour les gauchers.

Le clavier-souris de Combimouse a reçu plusieurs distinctions pour l'originalité de son design, mais également pour ses qualités ergonomiques. Une université américaine en a commandé des dizaines d'exemplaires afin de le tester en conditions réelles, et les premiers échos sont très positifs. Il est permis d'espérer que Combimouse dérivera du dessin original une version AZERTY de son bébé, de manière à ce que nous autres francophones puissions aussi jouer avec.

Une vidéo démontre à quel point il est facile d'apprivoiser la bête, qui existe en de nombreux coloris.



Source : CNET News