Si certains manquent d' imagination il n' en est pas de même chez nos politiques qui voient en nous de bonnes " vaches " pour nous soutirer non pas du lait mais des euros.

Fujitsu-Siemens fabricant d' ordinateurs va s' acquitter d' une taxe sur les nouveaux PC, décidée par la Cour de Munich et d' un montant de 12 euros HT. par machine.

Le fruit de cet impôt résulte du fait qu' un pirate achète un PC ou une imprimante pour copier des oeuvres et des logiciels sous Copyright. Cette taxe venant bien sûr en supplément de celles déjà acquittées sur les médias vierges comme les K7, CD, DVD etc.

Nous vous rappelons que ces taxes sur les médias permettent déjà de compenser la perte de royalties et autres droits d' auteurs.

Ne suffisant certainement pas, les taxes ci-dessus se voient donc renforcées par une taxe additionnelle payée par le fabricant.

A l' origine la taxe devait être de 30 euros, mais le tribunal vient d' octroyer quasiment la moitié à la VG.Wort qui se battait depuis 2 ans pour faire prévaloir cette taxe et se réjouit de la décision.

Fujitsu-Siemens devient donc le premier fabricant taxé et l' objectif de la VG.Wort ( Société de protection des droits ) s' oriente vers la taxation de tous les fabricants d' informatique, du moins en Allemagne

L' Allemagne devient ainsi le premier pays d' Europe à subir l' impôt supplémentaire sur les PC et va sûrement faire des émules dans le reste de la Communauté.

Outre le caractère injuste et discriminatoire de cette sur taxation qui de toute façon va être payée par le consommateur, nous pouvons nous interroger sur le bien fondé d' une telle décision politique qui, a n' en pas douter est un frein majeur à la croissance économique face au reste des pays de la Communauté qui pour l' instant sont épargnés.

Source : The Inquierer .