Tout comme Sony, Universal se montre opposé à la dégradation du signal haute définition engendrée par le dispositif AACS.

Universal Appartenant initialement à deux camps opposés, Sony, fervent défenseur du format Blu-Ray, et Universal Studios, soutenant le format concurrent HD-DVD, sont néanmoins d'accord sur une chose.

Il n'est pas question, pour eux, de faire usage de la contrainte d'image ICT ( Image Constraint Token ), partie intégrante du dispositif AACS ( Advanced Access Content System ). Rappelons qu'elle est prévue pour dégrader le signal si celui-ci transiste via une prise analogique, et ainsi diminuer les risques de piratage.

Comme le rapporte BusinessWeek, les studios Universal n'ont pas vraiment envie de se mettre les consommateurs à dos ( il suffit de regarder les commentaires accompagnant nos news... ). A l'heure actuelle, très peu de foyers possèdent encore une télévision munie d'une prise numérique. Ils préfèrent donc rendre leurs contenus accessibles à tout le monde,  au début du moins, quel que soit le matériel possédé.

Quant aux autres industriels du cinéma, comme Paramount, Disney... ils ne se sont pas encore prononcés sur le sujet. Reste à voir s'ils suivront le mouvement.
Source : TG Daily