Afin d’effectuer ce difficile choix, les développeurs se sont tout bonnement tournés vers les fans et l’énorme communauté de joueurs. Au final il ne s’agit peut être que d’un nom, néanmoins on ne pourra qu’apprécier les grandissants efforts venant de la part d’Epic Games pour amenuiser un peu plus ce fossé séparant joueurs et développeurs.

On ne peut plus connue la série Unreal Tournament effectue aujourd’hui un véritable tour de force technologique en faisant appel à son puissant moteur, le Unreal Engine 3. Puissant et graphiquement impressionnant, le moteur en question a su par le passé démontrer ses qualités par le biais de Gears Of War.

Plus d’améliorations que d’innovations
Comme son nom l’indique, Unreal Tournament 3 fera la part belle aux duels entre joueurs, un concept maintes fois repris et habilement amélioré par ses soins de Midway. Outre son exceptionnel potentiel multi-joueurs, le jeu tient par dessus tout à réinventer les modes originels en ajoutant par exemple de nouveaux véhicules, de nouvelles capacités de combat ou plus complexe d’améliorer l’intelligence artificielle.

Sous couvert de simple suite, le jeu n’a pas oublié d’améliorer ses interfaces graphiques et protocoles de communication dans le seul et unique but de rendre encore plus agréable nos futurs et nombreux combats. Bien que le concept soit similaire, l’ensemble des améliorations laisse à penser que le gameplay sera quelque peu différent et qu’il faudra passer une bonne poignée d’heures avant d’en maîtriser les fondements.

Date de sortie prévue pour le 30 Novembre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.