La semaine prochaine, Microsoft a prévu de diffuser quatre mises à jour de sécurité. Elles concerneront Windows, Internet Explorer, .NET Framework et Lync.

Il n'y aura pas d'urgence pour le déploiement de trois mises à jour. Deux vont permettre de combler des vulnérabilités permettant des attaques par déni de service dans le serveur Lync et .NET, tandis qu'une troisième réglera un problème d'élévation de privilèges dans les plus récentes éditions de Windows ( à partir de Windows 8 ).

Par contre, une mise à jour sera critique. C'est celle en rapport avec Internet Explorer et ce pour toutes les versions du navigateur allant de IE6 à IE11. Il est question d'une exécution de code à distance. Mais rappelons-le encore une fois, tous les navigateurs ont régulièrement droit à des patchs de sécurité.

Le nombre de mises à jour pour l'Update Tuesday de septembre ne sera pas élevé. Cela devrait contribuer à plus de calme que lors de la précédente fournée d'août qui avait été marquée par des problèmes dont des BSoD.