L'armée américaine entame une modernisation sans précédent, l'US Navy vient ainsi d'annoncer réduire progressivement le recrutement de pilotes de chasse pour préférer s'équiper en drones volants autonomes.


drone REAPER MQ-9 1 A termes, l'armée souhaiterait ne plus disposer que de rares flottes d'avions pilotés par des hommes, et préférer avoir recours à des escadrons de drones autonomes.

Lors de la conférence Sea-Air-Space 2015, Ray Mabus, secrétaire de la Navy a ainsi indiqué que le chasseur F-35 Lightning serait très certainement le dernier chasseur disposant d'un équipage au service de la Navy.

En mettant le pilote de côté, la Navy espère pouvoir développer d'autres équipements sans tenir compte de la sécurité pour l'homme. Cela devrait permettre d'envisager de nouveaux systèmes et d'économiser du temps et beaucoup d'argent. Le retrait des pilotes pourrait ainsi permettre d'accélérer l'évolution des technologies militaires.

En marge de cette orientation massive vers les drones, la Navy a annoncé l'adoption d'autres technologies comme l'impression 3D permettant d'imprimer des pièces vitales pour l'équipement, mais aussi dans le domaine médical.