USA : des internautes de plus en plus connectés

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Selon une récente étude, les internautes d'outre-Atlantique sont de plus en plus connectés.

Internet 1 @
Internet 1Environ 38 % des consommateurs états-uniens regardent des épisodes télévisés en ligne, 36 % utilisent des téléphones mobiles comme périphériques de divertissement et 45 % créent du contenu en ligne comme des sites Web personnels, de la musique, de la vidéo et des blogues, indique le rapport de Deloitte & Touche.

Basés sur les réponses de 2 081 internautes états-uniens fournies entre les 25 et 31 octobre, ce rapport montre une évolution par rapport aux 24 % des internautes ayant indiqué utiliser leurs téléphones portables comme moyens de divertissement lors de la précédente étude.

Environ 62 % de la tranche 13-24 ans les utilisent à ces fins, soit une augmentation de 46 % par rapport aux résultats observés entre le 23 février et 6 mars 2007. Ce chiffre a également augmenté de 47 % pour la tranche 25-41 ans pour atteindre 29 %. Par ailleurs, 20 % des consommateurs ont indiqué regarder des vidéos sur le Web mobile au moins une fois par jour.

Le nombre d'internautes états-uniens ayant regardé des contenus TV en ligne a également augmenté de 23 % par rapport à la précédente étude. 54 % ont déclaré réaliser des vidéos et autres montages photo de leurs propres crus sur Internet. 45 % le font afin que les autres internautes les voient, et 21 % s'estiment carrément les " diffuseurs " de leurs propres médias.

" Je pense qu'une des conclusions de cette étude, pour les annonceurs, est qu'il ne faut pas prendre la décision de faire de la publicité sur Internet ou à la télévision afin de toucher toutes les tranches de la population, mais il vaut mieux avoir une approche stratégique multi plates-formes ", a déclaré Ken August, vice-président de Deloitte & Touche.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire