Drapeau usa Ainsi, le site à caractère pornographique devra alerter les internautes du contenu proposé. Dans le cas où le site ne présenterait pas cette bannière d'avertissement, une peine de cinq ans de prison pourra être encourue.


Protection de l'enfance
Un système par paliers sera également créé par la Federal Trade Commission et sera visible sur les sites offrant du contenu sexuel. Ceux qui supportent cette loi ont indiqué qu'il s'agissait pour les enfants de ne pas tomber sur ces sites par inadvertance.

Avant que cet amendement entre en vigueur, le Congrès devra d'abord approuver la réforme sur les communications à laquelle il est rattaché. Cet amendement a été amené par un républicain du Montana, le sénateur Conrad Burns, et ressemble à une autre proposition d'un républicain de l'Arizona, le sénateur John Kyl. John Kerry a également prévu d'introduire un amendement similaire et les deux seront combinés lors du scrutin global de cette réforme.

Cependant, le soutien est loin d'être unanime pour les défenseurs de cette loi. Certains disent que ces propositions sont une violation directe de l'amendement premier sur les droits des possesseurs de sites web, ce qui en d'autres termes signifie que quiconque passera outre sera traîné en justice.